Le Cardinal : "Alex' m'a appelé, quand l'ASSE t'appelle, tu décroches"
Au micro de notre partenaire, ICI Saint-Étienne Loire, Julien Le Cardinal est revenu sur les coulisses de son arrivée à l'AS Saint-Étienne cet hiver. C'est Alexandre Lousberg qui a convaincu le joueur.
Julien Le Cardinal s'est vite adapté à sa nouvelle équipe, l'AS Saint-Étienne. Au micro de notre partenaire ICI Saint-Étienne Loire, il est revenu sur les coulisses de son arrivée dans le Forez. Il confie que c'est Alexandre Lousberg, le coordinateur du recrutement de l'AS Saint-Étienne, qui l'a convaincu de signer : "Généralement, lorsque Saint-Étienne t'appelle, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, tu décroches. J'avais besoin de jouer, besoin de temps de jeu. J'ai eu Alexandre Lousberg (ndlr, coordinateur du recrutement de l'ASSE) au téléphone. Il m'a appelé pour me communiquer l'intérêt que le club avait pour moi. Il voulait que je ramène un peu de leadership par rapport au groupe qui en avait peut-être un peu besoin. Je ne suis pas vraiment un mec de vestiaire, j'ai essayé d'amener la combativité que j'ai et l'envie de toujours se donner à fond de la première à la dernière minute."
Un pari gagnant pour les Verts puisque Julien Le Cardinal a disputé l'intégralité des quatre matchs avec l'ASSE depuis son arrivée et a contribué à redonner à l'arrière-garde stéphanoise de la solidité. Mieux encore, c'est lui qui a décanté la situation lors de sa première en vert contre Montpellier, en inscrivant le seul but de la rencontre d'une belle reprise de volée (1-0).