Le Cardinal fait exploser le Chaudron, l'ASSE renoue avec la victoire

Pros  #ASSEMHSC | Publié le par Joris | 54 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le Montpellier HSC pour la première de Philippe Montanier sur le banc dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2. Grâce à un superbe but du néo-Stéphanois Julien Le Cardinal, l'ASSE a renoué avec la victoire (1-0). 

Pour cette rencontre, Montanier aligne un onze de départ avec des surprises. Derrière, Pedro et Old sont latéraux, Le Cardinal fête sa première avec Nadé. Au milieu de terrain, c'est Gadegbeku qui est préféré à Kanté pour accompagner Miladinovic et Moueffek. Devant, Davitashvili, Boakye et Stassin ont les faveurs du nouveau coach. 

Il faut attendre un peu plus de dix minutes pour voir la première situation stéphanoise : Miladinovic trouve Stassin dans le dos de la défense montpelliéraine, le centre fort du Belge est taclé en corner par un défenseur (12e). Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans cette première demi-heure de jeu. S'il y a du rythme entre Stéphanois et Montpelliérains, les nombreuses approximations techniques de part et d'autre ne permettent pas aux attaquants de briller. Il faut un Ben Old attentif à la 35ème minute pour intervenir dans les pieds de Mendy qui avait armé la frappe, dans la continuité, c'est encore le latéral gauche stéphanois qui se retrouve à la conclusion d'un très joli mouvement collectif initié par Stassin et accompagné par Boakye et Davitashvili d'une superbe talonnade. La frappe de Ben Old n'accroche pas le cadre (36e). L'énorme occasion de cette première période est à mettre à l'actif de Miladinovic : Boakye remonte tout le terrain en contre-attaque et sert sur un plateau le Serbe qui manque complètement sa tentative et le cadre, quel dommage (43e). Que de regrets dans cette fin de première mi-temps avec deux nouvelles énormes occasions pour les Verts : sur un coup-franc, le ballon revient dans les pieds de Stassin qui ne parvient pas à conclure, le Belge récupère et centre, Pedro se couche pour la volée mais ça passe juste à côté (45e+1). À la pause, les deux équipes se neutralisent (0-0).  

Peu avant l'heure de jeu, Boakye obtient un très bon coup-franc à l'extrême limite de la surface de réparation (57e). Davitashvili prend le ballon mais l'envoie loin au-dessus (59e). Dans la foulée, Cardona remplace Moueffek, Boakye intègre le milieu de terrain et l'entrant prend l'aile droite (59e). Ça combine côté droit, Cardona déborde et centre, Boakye est seul au second poteau mais ne cadre pas sa reprise, quelle occasion encore (67e). La nouvelle recrue Kante fait ses débuts dans cette deuxième mi-temps, il remplace Gadegbeku. Duffus entre également en jeu (70e). C'est finalement sur corner que Sainté fait la différence : sur un corner joué au second poteau par Miladinovic, Julien Le Cardinal envoie une volée du droit au fond des filets et fait exploser le Chaudron (1-0, 77e). Les Verts tentent de faire le break : Cardona, intenable depuis son entrée, centre vers Davitashvili mais la reprise du Géorgien est captée par le portier du MHSC (85e). Les Verts tiennent leur victoire, un précieux succès qui leur permet de récupérer la quatrième place et de se rapprocher des équipes de tête (1-0). 


ASSE 1-0 MHSC (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Pedro, Le Cardinal, Nadé, Old - Gadegbeku (70e Kante), Moueffek (59e Cardona), Miladinovic - Davitashvili, Boakye, Stassin (70e Duffus)

But : Le Cardinal (77e) pour l'ASSE 

Cartons : Moueffek pour l'ASSE ; Fayad, Sainte-Luce pour Montpellier

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down