Le business des tribunes

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire
Le Point propose sur son site internet, un article très intéréssant sur l'utilisation du stade pour les partenaires du club. On y apprend par exemple, qu'au début de chaque saison les joueurs de l'ASSE reçoivent une lampe de mineur. Transmise par un chef d'entreprise, partenaire de l'AS Saint-Étienne : "Cette lampe est le symbole des valeurs de la ville, qui sont aussi celles du club : solidarité, travail, abnégation, courage, humilité" explique Roland Romeyer. Mais l'intérêt de devenir partenaire de l'ASSE va plus loin, depuis 2005 les 300 partenaires du club sont réunis au sein du club des étoiles : "C'est probablement le plus grand réseau d'entreprises du département" précise le président de l'ASSE. un "club" que l'ASSE bichonne, ainsi l'ASSE propose chaque saison une journée golf, une soirée karting, un barbecue avec les joueurs ainsi que de nombreuses animations, comme un Speed Business Meeting : "Il s'agit d'une réunion de l'ensemble de nos partenaires. Chacun dispose de quelques minutes pour présenter son savoir-faire aux autres." comme le précise M.Romeyer. A savoir qu'un abonnement en tribune officielle coûte 4200€ HT. Mais l'intérêt est grand pour les entrepreneurs comme l'explique très bien Arnaud Meunier, le nouveau directeur de la Comédie : "Dès mon arrivée, j'ai bien repéré que Geoffroy-Guichard était le lieu où il faut être. Pour moi qui suis encore un quasi-inconnu à Saint-Étienne, le stade constitue un lieu d'identification." En plus de côtoyer de nombreux entrepreneurs, on peut également rencontrer le gratin politique local... Un cercle "privé" qui devrait rapidement croître grâce au nouveau Stade. Les places "VIP" vont doubler, atteignant une capacité de 2 800. IL y aura également plus de loges, 37 contre 20 aujourd'hui. Un véritable atout économique pour le club ! L'article complet
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