Le budget de la formation en hausse

Formation | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Preuve supplémentaire que l'AS Saint-Etienne souhaite refaire de la formation, une véritable marque de fabrique. Roland Romeyer a confié à l'Acteurs de l'économie - La Tribune, que le club avait procédé à une hausse du budget de la formation. Ce dernier se situe désormais entre 6 et 7 M€ et le club compte bien prendre modèle sur son voisin au cours des prochaines années :

"Cela n'a jamais été une volonté des actionnaires que nous sommes (avec Bernard Caïazzo) de la laisser de côté (ndlr : la formation). Seulement, ce sont les entraîneurs qui font jouer ou non des jeunes. Un entraîneur souhaite du court terme et des résultats. Il préfère des joueurs expérimentés plutôt que des jeunes. Néanmoins, prenez l'exemple de l'OL. Ils ont mis des jeunes de leur centre de formation à un moment où ils étaient en pleine évolution, ils l'ont payé pendant quelques matchs, puis la mayonnaise a pris et ça les a sauvés. Ils ont même réussi à faire d'importantes plus-values sur certains lorsqu'ils les ont revendus. C'est ce que nous entendons faire.

Les jeunes vont nous coûter quelques points au départ, mais vont s'aguerrir et seront bons. Un club comme le nôtre n'a pas les moyens d'aller chercher de grands joueurs donc la formation est primordiale. C'est pourquoi le centre de formation dispose d'un budget, en hausse, compris entre 6 et 7 millions d'euros."
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down