Laval coupe le souffle à tout le monde

Pros  #SLASSE | PubliĂ© le par Joris | 3 commentaires

Il y a un leader qui jouera sur la pelouse du stade Francis-Le Basser ce lundi et ce n'est pas l'AS Saint-Étienne. En effet, le Stade Lavallois caracole en tête du championnat de France de Ligue 2 avec 25 points au compteur. 

Le Stade Lavallois a su surprendre son monde en effectuant un départ canon qui lui permet d'être leader après dix journées de Ligue 2. Une entame exceptionnelle attendu par personne comme le confie l'ancien lavallois Pierrick Cros : "Honnêtement je ne m'y attendais pas du tout ! Je ne l’explique pas parce qu’il y a eu pas mal de changements, des cadres qui sont partis, le gardien a changé et il y a eu des changements en attaque et en défense. Des cadres qui ont fait la montée de National à la Ligue 2, qui ont obtenu le maintien en Ligue 2, sont partis. Il y a eu pas mal de blessés aussi, des joueurs importants. Il faut savoir que Laval n’a pas son effectif à 100%. Il y a des joueurs titulaires qui ne sont pas présents depuis le début de saison. C’est ce qui est assez paradoxal. Je n’ai pas trop regardé les matchs, j’ai vu celui face à Bordeaux (0-1), c’est très efficace défensivement à contrario de la saison passée. Ça concède des occasions mais ça ne prend pas de but ou très peu. Devant c’est ultra efficace avec notamment cette gestion des coups de pied arrêtés où ils sont très réalistes. Je pense que Saint-Étienne va être en grande difficulté sur ces phases-là."

Frédéric Mendy, lui aussi passé par Laval et l'ASSE, est également très surpris : "Oui je suis très surpris. Comme je l’ai dit, c’est le football et on n’est qu’en début de saison. S’ils sont premiers aujourd’hui, ils sont à leur place, ils se battent, il faut les féliciter. Ils ne sont pas premiers par hasard." Il les voit néanmoins baisser en régime un moment donné dans la saison : "Non, Laval ne peut pas monter, ce n’est pas possible. Laval c’est une équipe qui joue le maintien, pas la montée. S’ils sont là c’est qu’ils le méritent mais après Laval en Ligue 1, je ne pense pas. Je pense qu’ils ne tiendront pas sur la saison, ils risquent de s’écrouler, je connais la Ligue 2."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down