Laurent Huard détaille son nouveau rôle

Formation | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Désormais directeur technique du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Laurent Huard a pour mission de faire le lien entre la formation et le groupe professionnel, avec comme objectif principal d'avoir un projet cohérent chez les jeunes, correspondant aux attentes du staff professionnel. 

"Cela consiste à coordonner un petit peu la partie technique, manager les éducateurs. Le but est d’arriver à une cohérence entre le centre et l’équipe professionnelle mais aussi à l’intérieur du centre pour proposer un contenu cohérent aux jeunes. Chaque éducateur a sa sensibilité mais il faut avoir des idées communes d’intention de jeu, de travaux, que ce soit sur la partie technique, tactique ou athlétique.

Des choses avaient été entamées par Razik Nedder qui avait cette responsabilité-là, mais avec une équipe en plus, il n’avait pas forcément cette possibilité d’être au quotidien avec les éducateurs. Il donnait la ligne directrice. Mon idée, ce n’est pas de révolutionner ce qui a été fait mais de bonifier tout ça en étant plus précis sur les attentes du coach Puel et d’avoir une osmose de travail. Il faut que les éducateurs se sentent entourés, encadrés, et qu’ils participent vraiment à cette évolution de nos joueurs."


Source : Le Progrès



keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down