Laurent Guyot livre son regard sur l'ASSE

Pros  #ASSEFCA | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Laurent Guyot s'est présenté en conférence de presse d'avant-match vendredi, à la veille du déplacement dans le Forez. L'entraîneur du FC Annecy évoque le mercato d'hiver de l'adversaire, l'arme absolue que représente Geoffroy-Guichard pour l'ASSE ainsi que la situation surprenante au classement avant cette rencontre. 

"Si en début de saison on nous avait dit qu'au match de Saint-Étienne - Annecy, il y aurait le 9e contre l'avant-dernier, on se serait plus dit que ce serait Annecy dans cette position là. Je préfère y aller dans la situation où nous sommes aujourd'hui. 


Je pense que Geoffroy-Guichard est une arme absolue pour eux. L'ambiance qu'il peut y avoir, ils vont tout faire pour emmener le public avec eux, c'est une stratégie de ce match. C'est quelque chose qu'on ne peut pas mesurer avant, on ne sait pas comment les joueurs vont réagir à ça. Ce qui est incontestable, c'est la qualité de certains de leurs joueurs qu'ils ont pris. Je prend juste Charbonnier, les dernières victoires, c'est des buts qui sont marqués dans le money time et comme par hasard c'est Charbonnier qui marque les buts. C'est incontestable, le talent ne se discute pas. La valeur des joueurs ne se discute pas. Après, le fait de changer beaucoup effectivement le collectif peut en pâtir. Mais le pari aujourd'hui est plus de se dire on s'en sort grâce à la qualité des joueurs que l'on prend et de ce côté là, la valeur, la qualité des joueurs et ce qu'ils ont fait à un niveau supérieur est incontestable aussi."


Le technicien d'Annecy a également fait un point sur son effectif. Il déplore trois absences, dont Romain Spano, formé à l'ASSE qui manquera donc les retrouvailles avec son club formateur : "Il n'y a pas de casse supplémentaire par rapport au dernier match. On a toujours Romain Spano, Alexandre Philiponeau et Steve Chamal, même si pour ce dernier, je pense que son retour est très proche."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down