Laura Suchère stoppe sa carrière

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 3 commentaires

Alors que les Vertes reprennent les entraînements ce lundi, Laura Suchère ne sera pas de retour sur les terrains avec ses coéquipières.


Gardienne à l'ASSE depuis 7 ans, la Montbrisonnaise a décidé d'arrêter de jouer au football en club pour le moment. Cette saison, elle était la remplaçante de Gabrielle Lambert. Elle a en effet joué 3 rencontres de Coupe de France (2 succès et une défaite aux tirs au but). Pour EVECT, l'ancienne portière du Forez évoque sa décision et des souvenirs de son long passage sous le maillot vert.

Pourquoi arrêtes-tu tu le football ?
C’est une décision personnelle et professionnelle. Cela fait 7 ans que je suis séparée de mon copain par le football et mon travail. Je suis professeure d’EPS dans la Nièvre. Je sentais que c’était le moment de passer à quelque chose d’autre. Le fait d’arrêter va donc nous permettre de pouvoir passer plus de temps ensemble.

Quel était ton état d’esprit lorsque tu as pris la décision d’arrêter ta passion ?
J’étais partagée entre de la frustration et de la fierté. J’avais pris cette décision depuis un petit moment mais j’aurai vraiment souhaité terminer dans d’autres conditions. La montée était un objectif pour tout le monde. J'étais donc déçue de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de l’aventure. Puis de la fierté, de voir tout le chemin parcouru sous le maillot vert avec surtout de très bons moments mais aussi des plus difficiles, il faut l’avouer.

Le football va-t-il te manquer ?
Bien évidemment, dire le contraire serait malvenu. Mais je ne serai quand même pas très loin du carré vert. Je vais déjà venir voir jouer les filles dès que cela sera possible ! Pourquoi pas ensuite rejouer ou entraîner plus tard si l’envie est encore là.

Quel est ton souvenir le plus marquant sous le maillot vert ?
Alors là, je ne ne peux pas en citer qu’un seul, en 7 ans ce n’est pas possible ! Mon meilleur souvenir restera quand même mon entrée en D1 pour le derby OL-ASSE, lorsque je dois remplacer Mélody Carré qui se fait expulser à la 22 ème minute. Il y a aussi la qualification aux tirs au but en Coupe de France contre le FC Metz il y a 2 ans. Et le dernier sera en DH, l’année où l’on remporte la coupe Rhône-Alpes, même si je ne peux assister à la finale à cause d’une expulsion en demi-finale. On termine le championnat par une victoire contre l’OL dans le derby. C’était vraiment un très beau souvenir avec un groupe en or.

As tu un message pour tes anciennes coéquipières et le staff ?
Prenez soin de vous tous et toutes. J’ai partagé de très bons moments à vos côtés. Je serai là cette année de l’autre côté de la barrière pour vous supporter. Régalez-vous et souvenez-vous qu’une saison c’est long donc ne lâchez jamais rien !

Photo de Laura SuchÈre
chevron_right Voir la fiche de Laura SuchÈre
Article plus récent chevron_right
Bamba touché par le coronavirus
chevron_left Article plus ancien
#ASSERSCA : les buts des deux rencontres
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down