Lasserpe ironise pour expliquer le chaos à Geoffroy-Guichard

Insolite | Publié le par Joris | 4 commentaires

Deux évènements qui se sont déroulés dans les stades ce week-end ont beaucoup fait parler sur les plateaux de télé et de radio : la finale de Ligue des Champions au stade de France et le barrage retour à Geoffroy-Guichard entre l'ASSE et l'AJA.

C'est d'ailleurs davantage par rapport à de l'extra-sportif que par rapport à ce qu'il s'est passé sur le terrain que les deux événements ont été sous le feu des projecteurs. Concernant le premier, les autorités françaises ont encore une fois montré leur incompétence à gérer les déplacements de supporters en France. Interdisant quelques petites centaines de supporters français chaque week-end en France, les autorités françaises ont donc sans surprise été incapables d'en gérer des milliers ce week-end pour accueillir la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid. Pour masquer cet échec XXL où le coup d'envoi a été retardé de plusieurs minutes et où de nombreux supporters des Reds ont été privés d'accès au stade bien que munis de billets, le gouvernement avec Gérald Darmanin en tête ont pointé du doigt la possession en grand nombre de faux billets par les supporters anglais avec des chiffres avancés totalement fantaisistes selon l'avocat Pierre Barthélémy dans une interview accordée à Ouest-France

Du côté de Geoffroy-Guichard, certains supporters stéphanois ont décidé de traduire leur ras-le-bol de la situation de leur club en envahissant le terrain et en jetant des projectiles et des engins pyrotechniques en direction de l'entrée des joueurs avec une fin de match marquée par un véritable chaos. Ces deux évènements ayant eu lieu dans le même week-end et traitant tous deux de la questions des supporters, ils ont inspiré le dessinateur de L'Équipe Lasserpe. Ce dernier a humoristiquement expliqué le chaos ayant eu lieu à Geoffroy-Guichard en faisant écho à ce qu'il s'était passé la veille au stade de France. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down