Larsonneur, Tardieu, Pétrot... Des joueurs en larmes après la montée

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

La remontée en Ligue 1 n'a pas procuré des émotions fortes que pour les supporters stéphanois. Les acteurs eux-mêmes sont apparus très émus après la rencontre face à Metz (2-2), comme on le voit dans le dernier épisode d'Inside Match Week proposé par l'ASSE.  

Avant même le coup de sifflet final, les joueurs stéphanois ont du mal à retenir leurs émotions. Léo Pétrot est déjà au bord des larmes sur le banc de touche tandis que Florian Tardieu tombe dans les bras d'Aïmen Moueffek. Quelques instants plus tard, les trois coups de sifflet retentissent et c'est l'explosion pour les joueurs qui s'en vont fêter ça avec le parcage visiteurs. 


Gautier Larsonneur est en larmes tout comme plusieurs de ses coéquipiers. Le capitaine Anthony Briançon révèle ne pas en être loin : "J'ai envie de chialer !" D'énormes émotions également pour Florian Tardieu : "La ville va bouger dans tous les sens ! On l'a fait ! Des émotions incroyables, je n'ai jamais pleuré pour du football mais là j'ai pleuré. Tu vois que c'est un groupe de fou, les supporters c'est des malades, on mérite."

Léo Pétrot revient plus longuement sur les moments exceptionnels que vivent les Verts : "Exceptionnel franchement, tu ne peux pas rêver mieux. En plus Ibra' qui marque, il a vécu une saison tellement compliquée, c'est à l'image de tout le groupe. On a un groupe incroyable, on revient de tellement loin. On savait que ça allait être dur jusqu'au bout, je pensais même qu'on allait aller jusqu'aux pénaltys. On ne nous a rien donné, on est vraiment allé le chercher avec le cœur. J'ai la chance de faire partie de ce club, de ce groupe et on monte. Je crois qu'on ne réalise pas encore, ça va être à vie."


Au micro de Prime Vidéo, Mathieu Cafaro révèle également être au bord des larmes : "Est-ce que je vais pleurer ? Presque hein ! C'est incroyable, franchement c'est incroyable ! On est arrivé pour quelques joueurs il y a deux ans, le club était au plus mal. Remonter ce club dans l'élite du football français, c'est ce qu'il y a de plus beau. Je le raconterai à mes enfants, à mes petits enfants, c'est incroyable. Ça restera gravé à vie. Je pense à mon père derrière sa télé, qui est fan de Sainté... Je n'ai pas de mots, je pourrais dire plein de choses mais c'est juste incroyable."

Après avoir fondu en larmes sur la pelouse puis dans le vestiaire, Gautier Larsonneur reprend ses esprits et se confie devant la caméra du club : "Je suis à deux doigts de frapper certains mais l'essentiel est là (sourire). C'est dommage d'être autant au-dessus sur les deux matchs et de l'emporter à la 125ème mais je pense que c'est notre destin ! (...) C'est la vérité, on aime être dos au mur et on a répondu présent ce soir, bravo à tout le monde ! Je suis hyper-content pour Ibra' Wadji parce qu'il a vécu une saison de merde, il faut dire les choses. Bravo à lui et à toute l'équipe."


La soirée qui suit va être une nuit d'ivresse pour les Verts qui s'en vont fêter cette montée comme il se doit. Des festivités bien méritées pour un groupe qui sera allé au bout de lui-même pour remplir les objectifs du club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down