Larsonneur : "Un supporter sur le terrain voilà ce que je suis"

Pros | Publié le par Agathe | 16 commentaires

Ils étaient quatre stéphanois à avoir rejoint la capitale hier pour se rendre à la cérémonie des trophées UNFP récompensant les meilleurs acteurs des championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2 ainsi que de D1 Arkema.

Pour rappel, Olivier Dall'Oglio se trouvait parmi les nommés pour être le meilleur entraineur du championnat de France de Ligue 2. Néanmoins, c'est Christophe Pelissier, coach de l'AJ Auxerre qui a été récompensé pour sa saison. Anthony Briançon a quant à lui été primé en figurant dans le onze type de la saison aux côtés de son gardien Gautier Larsonneur. Le portier des verts a été nommé meilleur gardien de cette deuxième division par ses confrères. Une récompense individuelle certes mais Larsonneur n'oublie pas le collectif et l'objectif de la montée en Ligue 1 qui reste la chose la plus importante à l'heure actuelle : "On a quelque chose encore à aller chercher durant les derniers matchs, on va essayer de boucler la boucle et de remettre le peuple stéphanois où il doit être. C'est toujours sympa (d'être élu meilleur gardien de Ligue 2, ndlr). C'est la quatrième fois que je viens, ce soir je rentre avec quelque chose donc c'est toujours plus agréable (sourire). Ce trophée n'est pas grand chose à côté de cette récompense collective qu'on peut aller chercher. On a eu une saison assez éprouvante donc si on arrive à finir sur une bonne note par la montée directe vendredi ou en barrages, on ira la chercher." 


Au micro du site officiel de la Ligue 2 en fin de cérémonie, Gautier Larsonneur est revenu sur son attachement aux supporters : "Je suis quelqu'un d'entier, j'ai énormément d'attache avec les supporters de Brest parce que j'ai vécu beaucoup d'années là-bas, je suis de là-bas. Et à Saint-Étienne je me retrouve vachement en eux parce que c'est un public qui est fervent, populaire, moi je joue au foot pour vivre des émotions dans des stades pleins et j'ai la chance de vivre ça tous les week-ends à Geoffroy-Guichard. Un supporter sur le terrain voilà ce que je suis, rien de plus." 

Irvin Cardona n'est lui aussi pas reparti les mains vides de Paris hier soir puisque l'attaquant des Verts a reçu le prix du plus beau but de la saison grâce à son petit piqué réalisé dans les dernières minutes du match face à Bordeaux. Il est d'ailleurs lui aussi revenu comme son coéquipier, sur l'aspect collectif et sur cette fin de saison en remerciant tous les supporters qui ont voté pour lui : "Je pense que j'ai bien été aidé par les supporters stéphanois, ils sont là pour voter en masse. Ce but ? Je pense que c'est un but assez instinctif, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir. Je vois le gardien qui avance vite sur moi, mon idée première c'est de le lober et elle finit au fond des filets. Sur ce match-là, on perdait un à zéro il ne restait pas beaucoup de temps et on arrive à retourner la situation et à gagner ce match. (...) Il reste encore un match important, on a une envie énorme de monter en Ligue 1 avec Saint-Étienne. En ce qui concerne mon avenir, pour l'instant je n'y pense pas vraiment, je reste focus sur les objectifs du club. C'était le but de mon prêt donc on verra en fin de saison ce qu'il se passera pour moi." 

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Irvin CardonaPhoto de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Irvin Cardona, Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down