Larsonneur : "Je ne me sens pas à 100% physiquement, je suis à 150%"

Pros  #ASMASSE | Publié le par Paul. R | 12 commentaires

Avec Olivier Dall’Oglio, Gautier Larsonneur s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi avant la première journée de championnat et le match entre Monaco et l'ASSE.   

Gautier Larsonneur : "La coupure après une saison de Ligue 2 fatigante a fait du bien à tout le monde. On était usé. Le retour au travail et la préparation ont permis d’évacuer la montée, on doit passer à autre chose maintenant. La préparation c’est bien, mais on a hâte que le championnat commence, rien ne vaut la compétition et les matchs.


Personnellement sur les cinq semaines de coupure que nous avons eu, j’en ai passé trois à Clairefontaine. Je considère que ce n’était pas du travail supplémentaire mais plus de la récupération. J’ai pu couper ensuite pour me reposer et me vider la tête et revenir à Saint-Étienne plus fort. Je ne suis pas à 100% physiquement, je suis à 150%.

La Ligue 1 ? J’ai la chance de déjà connaitre ce championnat (ndlr, il y a joué avec Brest), je n’arrive pas dans l’inconnu, je sais ce qu’on va affronter avec des moments durs. Ça va nous changer par rapport à l’année dernière. Entre une saison où tu joues la montée et tu gagnes beaucoup de matchs et une saison où tu vas te battre pour rester en Ligue 1, il y aura peut-être des phases plus compliquées pour un club promu (...) Il y a une attente particulière ici, on a la chance de jouer dans un club avec des supporters nombreux et merveilleux. En Ligue 2 c’était déjà fou alors en Ligue 1, il va y avoir un vrai engouement. On va devoir faire preuve de valeurs sur le terrain et faire en sorte qu’ils soient fiers de nous."




Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down