Larsonneur : "Il y a deux ans, on a raté le coche trois fois"

Pros  #RAFASSE | PubliĂ© le par Dunkan | 6 commentaires

Ce samedi, l’ASSE affronte Rodez, pour la 33ème journée de Ligue 2. Présent en conférence de presse ce jeudi, Gautier Larsonneur s’est projeté sur cette rencontre mais également sur le sprint final.

Ce samedi pour la 33ème et avant-dernière journée de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse de Rodez. 


Présent en conférence de presse ce jeudi, Gautier Larsonneur en a profité pour évoquer le match face aux Ruthénois : "Plein de choses vont être importantes, déjà retrouver notre solidité défensive qui a fait notre force depuis l’arrivée du coach, on a perdu ce fil conducteur là. Il faudra aussi faire preuve de beaucoup de calme, il reste 180 minutes, énormément de choses peuvent encore se passer. Il y a une semaine on était dans un tête à tête avec Troyes, on avait notre destin en main. Dans 72 heures, on ne sait pas où on sera, moi l’important c’est comment gagner Rodez, pour mettre la pression sur Le Mans et voir comment ils peuvent répondre à cette pression. Il faut rester concentré sur nous même, car si on renoue avec nos qualités mais aussi nos défauts, qui parfois nous font du tord, mais si on garde les qualités qu’on a mis durant neuf matchs on peut avoir de bonnes surprises sur ces deux dernières journées et c’est ce que je nous souhaite. Sincèrement on vit une saison assez longue et pas facile, mais maintenant s’il faut batailler plus, il n’y a aucun souci on ira batailler.


Si on n’est pas déterminé à aller chercher un résultat à Rodez, sachant que Le Mans reçoit Reims, c’est qu’on n'est pas fait pour jouer la montée ou le haut-niveau. J’espère que tout le monde est à fond là-dessus, mais je n’ai pas trop de doutes, cette semaine il y a eu beaucoup d’intensité. On va aussi essayer d’aller chercher un supplément d’âme sur les deux dernières journées."

L’ASSE reste sur deux défaites en autant de matchs. Malgré cela les joueurs de Philippe Montanier ne sont qu’à un point du Mans, deuxième. Pour le portier stéphanois, ce manque de régularité est difficile à analyser : "Ce n’est pas facile à expliquer, si je ne me trompe pas en début de saison avec le coach Horneland tout allait bien les cinq premières journées, où on était dans les premiers. C’est difficile à expliquer, on manque de consistance et de régularité, il y a beaucoup de choses qui se passent dont les blessures. On n'a pas de continuité dans l’équipe, c’est peut-être ça qui nous manque, mais aujourd’hui on est là, troisième, on a manqué de régularité, si on l’avait eu, aujourd’hui ça ne serait pas le même match contre Rodez, il serait bien moins important.


On est là où on est et c’est à nous de faire ce qu’il faut pour sortir de cette situation là, pour remettre le club où il mérite d’être. Il y a deux ans, on a raté le coche trois fois, Rodez, Guingamp, QRM, mais on s’est remis la tête à l’endroit on a battu Rodez puis Metz, donc s’il faut batailler plus on le fera. L’effectif se concentre déjà sur Rodez, et on ira plus loin s’il faut le faire."

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down