Larsonneur marqué par les marées vertes aux quatre coins de la France

Stade | Publié le par Joris | 7 commentaires

Gautier Larsonneur a eu des mots sur les supporters stéphanois lors de la conférence de presse avant le déplacement à Caen. S'il a mis du temps à ressentir "le vrai Chaudron", il a été marqué par les marées vertes aux quatre coins de la France. 

Gautier Larsonneur : "Je suis quelqu'un qui vit ses matchs. Après ça fait cinq mois que je suis là donc je ne peux pas me permettre d'être comparé avec Jérémie (Janot) ou d'autres grands gardiens qui ont fait dix ans ici ou encore plus. Oui il y a une relation avec les supporters parce que je suis proche d'eux d'un point de vue physique mais je dois encore continuer de faire mes preuves pour gagner encore plus leur confiance et leur montrer que je peux m'inscrire dans la durée et être à même de porter le projet stéphanois. (...)


Je vais être franc : les premiers matchs, on avait 12 000 personnes notamment contre Laval si je ne me trompe pas. Je n'avais donc pas encore ressenti le vrai Chaudron. Je commence à le sentir maintenant, c'est vrai que c'est quelque chose qui est très agréable de sentir autant de présence autour et surtout un public où il ne manque pas grand chose pour l'amener avec toi sur des matchs. On commence à ressentir son apport sur certains matchs et pour nous ça doit être une force et non une faiblesse."

C'est surtout à l'extérieur que les amoureux des Verts ont marqué le gardien des Verts : "Oui c'est vrai que ça m'a marqué sur le premier match à Niort, le nombre de supporters qui avaient fait le déplacement, qui étaient venus nous encourager. Ça montre ce que représente Saint-Étienne et ce que Saint-Étienne représente pour eux. Donc nous on se devait de sauver le club cette saison. On verra ensuite la saison prochaine."

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down