Larsonneur et Dreyer retournent au collège

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Joris | 0 commentaire

Hier après-midi, deux gardiens de l'AS Saint-Étienne sont retournés au collège pour la bonne cause : il s'agit de Gautier Larsonneur et de Matthieu Dreyer. 

En effet, ce mardi après-midi, Gautier Larsonneur et Matthieu Dreyer se sont rendus au groupe scolaire les Maristes à Saint-Étienne pour soutenir la journée solidaire d’ELA. Sur son site officiel, l'AS Saint-Étienne est revenu sur l'évènement en présentant tout d'abord l'association ELA : "ELA, l’association Européenne contre les Leucodystrophies, est une organisation caritative qui œuvre depuis de nombreuses années pour la recherche et le soutien aux patients atteints de leucodystrophies, des affections neurologiques graves qui touchent principalement les enfants. ELA s’engage à financer la recherche médicale, à améliorer la qualité de vies des patients et de leur famille, ainsi qu’à sensibiliser le public à la réalité de ces maladies."


Cette association organise chaque année un évènement dont tous les collégiens se souviennent : la fameuse dictée ELA. Gautier Larsonneur et Matthieu Dreyer se sont donc prêtés à l'exercice en lisant la dictée aux élèves de cinquième, quatrième et troisième du collège Les Maristes à Saint-Étienne. Le site officiel du club revient sur les objectifs de cette dictée ELA : "sensibiliser à la lutte contre les leucodystrophies" ; "rappeler l’importance de l’éducation en luttant contre l’illettrisme" ; favoriser "l’échange sur des thèmes tels que la solidarité, la citoyenneté, le respect, le handicap..."

Les deux gardiens stéphanois ont ensuite pris le temps d'échanger avec les collégiens présents. 

Photo de Matthieu DreyerPhoto de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Matthieu Dreyer, Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down