Larsonneur entre déjà dans l'histoire récente de l'ASSE

Statistiques | Publié le par Joris | 16 commentaires

L'AS Saint-Étienne vient d'utiliser un cinquième gardien cette saison en Ligue 2 avec la titularisation de Gautier Larsonneur face à Laval (1-0). Un record pour le club du Forez dans son histoire, traduisant l'instabilité qui règne dans les buts depuis le départ de Stéphane Ruffier. 

Dans le championnat de France de Ligue 2, de telles incertitudes sur le poste de gardien de but ne se sont produites que dans un autre club au XXIème siècle, à Châteauroux en 2020-2021 nous apprend le site officiel de la Ligue 2. Néanmoins, la stabilité pourrait revenir dans les buts stéphanois si l'on se fie aux statistiques proposées par ce même site. En effet, en Ligue 2 cette saison, Larsonneur est le gardien qui a effectué le plus d'arrêts (61). 

En un seul match, Gautier Larsonneur est parvenu à entrer dans l'histoire récente de l'AS Saint-Étienne. C'est le deuxième gardien de l'AS Saint-Étienne à rendre un clean sheet dès son premier match de championnat avec le club sur ces 15 dernières années. Le premier était Etienne Green à Nîmes en avril 2021, lui qui avait notamment sorti un pénalty pour sa première avec l'équipe fanion. Comme nous l'évoquions, Laurent Batlles a utilisé cinq gardiens cette saison. En seulement une rencontre, Gautier Larsonneur a déjà rendu plus de clean sheet que trois des quatre autres gardiens de l'AS Saint-Etienne en Ligue 2 BKT cette saison. Seul Matthieu Dreyer, avec trois clean-sheet cette saison en neuf matchs disputés reste devant. Il s'agit par ailleurs du septième clean-sheet pour le néo-Stéphanois dans cette saison 2022-2023 de Ligue 2. 


Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down