Larsonneur aussi veut garder les pieds sur terre

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Sur une série de trois matchs sans défaite et de deux victoires consécutives, les joueurs de l'AS Saint-Étienne viennent de sortir de la place de lanterne rouge de la Ligue 2.

Malgré cela, tout reste à faire puisque Saint-Étienne compte encore trois points de retard sur le premier non relégable, le Dijon FCO. Tout de suite après la rencontre, Laurent Batlles avait insisté sur la nécessité de faire preuve d'humilité : "Ne plus être derniers, c'est important parce que cela faisait un moment. Pour autant on doit travailler avec humilité, rien n’est fait et l’objectif est de se maintenir et il faut prendre des points."

Son capitaine Anthony Briançon lui avait emboîté le pas en zone mixte, confiant dans des propos rapportés par Le Progrès : "C’était important d’enchaîner après notre victoire contre Laval. Il faut garder cet état d’esprit et continuer. On sait que si on ne prend pas de but on est capable, devant, d’en marquer à tout moment. Aujourd’hui (lundi), on est récompensé, mais il ne faut pas s’enflammer. On est toujours relégable et un gros match nous attend dans quinze jours contre Sochaux."


A son tour, Gautier Larsonneur a tenu un discours semblable sur son compte twitter. Les Verts ne veulent pas s'enflammer : "Ce n'est qu'un petit pas. Restons humbles, c'est le plus important. Merci à nos 500 supporters qui ont fait le déplacement et à ceux devant la télévision."

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down