Larqué : "ASSE-OL reste la plus belle rivalité du championnat"

Anciens Verts  #ASSEOL | Publié le par Tibo | 13 commentaires
L'ancien Vert Jean-Michel Larqué s'est confié dans les colonnes du Parisien avant le 115e derby entre Saint-Etienne et Lyon. Il évoque notamment la rivalité entre les deux équipes :

"C'est compliqué de se chambrer comme avant lors des matchs des pros. Mais chez les jeunes, ça perdure : il y a un mois, pour un ASSE-OL en moins de 17 ans, plus de 1000 personnes sont venues au stade Aimé-Jacquet à l'Etrat voir les jeunes Verts gagner 1-0. Mille personnes pour un match de gamins ! Où voit-on ça ailleurs en France ? Dans les centres de formation, on reste sensibilisés. Le problème c'est qu'ensuite, ça se transforme en haine dans les tribunes. 
Ils ont peut-être moins d'humour (ndlr : les joueurs d'aujourd'hui). Nous, on se taquinait. Ça n'empêchait pas les traitements de choc. Le Lyonnais Jean Baezane s'est pas gêné devant Patrick Revelli par exemple. Il y avait aussi Raymond Domenech, mais lui, il se dégonflait devant Georges Bereta (rires) ! Tout cela s'entretenait car, dans chaque équipe, on restait au moins dix ans. Aujourd'hui, c'est moins le cas. Mais un derby ASSE - OL reste la plus belle rivalité du championnat. Perdre, c'est l'assurance de subir les moqueries durant un des mois. Gagner, c'est la garantie d'avoir le petit sourire en coin."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down