Larqué nostalgique du passé glorieux de l'ASSE

Pros | Publié le par Florian | 18 commentaires
Jean Michel Larqué, passé durant une bonne période à l'AS Saint-Étienne, est revenu sur sa carrière au cours d'un large entretien à l'Équipe. L'occasion pour lui de se remémorer les souvenirs d'antan.

"Le moment le plus fort ? La demi-finale aller de C1 contre Eindhoven à Geoffroy Guichard. À un moment donné, un des frères Van de Kerkhof est dans la surface. Je suis face à lui. Le premier miracle, c'est que je sois dans la surface. Le second, c'est que je tacle et que je lui prends le ballon proprement. Ce jour-là, plus que le coup franc que j'ai marqué, j'ai réalisé des gestes que je ne savais pas faire. Parfois, on a des révélations. 

La plus belle équipe dans laquelle j'ai joué ? À égalité 1970 et 1976 à Saint-Étienne. 70 était plus brillante. 76 avait des qualités morales et une force collective très au-dessus de la moyenne, et d'ailleurs tous mes amis dans le football sont des gens de cette équipe.

La plus grosse fête dans le vestiaire ? Dans les vestiaires de GG après le retour contre Split (5-1). On avait été tellement balayés là-bas, humiliés (1-4) ! Monsieur Babacan, l'arbitre turc avait fait ce qu'il fallait... C'était vraiment la folie. On avait des petites piscines. Même Curkovic, même Herbin, des gens très sur la retenue, faisaient la fête !"
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down