Larqué évoque l'amour des supporters de l'OM ou du PSG pour les Verts

Anciens Verts | Publié le par Joris | 20 commentaires

C'est bien connu, les Verts des années 70 ont fait rêver la France. Un des milieux de terrain emblématique de cette époque, Jean-Michel Larqué est revenu pour Eurosport dans le podcast Belle Trace sur cet engouement qui avait gagné la France entière. 

Jean-Michel Larqué : "À l'époque quand on jouait le mercredi soir, 20h30, c'est fou, chose totalement impossible et inimaginable maintenant mais un supporter, je n'irais pas jusqu'à dire de Lyon, mais de Paris, de Marseille, de Bordeaux ou de Lille devenait supporter des Verts. Aujourd'hui c'est impossible, les supporters de Marseille restent supporters de Marseille, et espèrent la défaite des autres. 

C'est fou la presque unanimité qu'il se faisait autour de cette équipe. Quand on allait jouer à Bordeaux, le stade n'était pas bleu marine, il était vert. Quand on allait à Lille, le stade était vert. Quand on allait jouer à Nantes, c'était un peu plus compliqué (rires) mais voilà. Il y avait une forme de respect aussi, de respect mutuel. On n'était pas des stars, on était des gens dans la ville de Saint-Étienne qui pouvaient marcher tranquillement sans que personne ne nous embête."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down