Larios : "J'espère que ce grand club ne mourra jamais"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Jean-François Larios sera un observateur attentif de la rencontre de samedi entre l'AS Saint-Étienne et le Pau FC. Le natif de Sidi Bel-Abbès en Algérie a passé son enfance dans le Béarn et fait ses débuts de footballeur à Pau. Dans les colonnes de la République des Pyrénées, il évoque son amour pour l'ASSE. 

"J’ai un amour inconsidéré pour Saint-Étienne. Après la catastrophe de la saison dernière, je suis déjà content qu’ils se sortent de la zone rouge. J’espère que ce grand club ne mourra jamais. La Ligue 2 n’est pas une fatalité, il faut être patient et construire un projet solide sur deux trois ans.

J’espère que les deux équipes vont s’en sortir. Je vois Pau décrocher un match nul ce samedi à Saint-Étienne."

Comme de nombreux anciens de l'ASSE, Larios a pris ses distances avec le club à cause de certains dirigeants en place : "Je ne demande même plus de places pour les matches. J’ai été un peu échaudé par certains dirigeants de Saint-Étienne. Quand tu fais des erreurs il faut les reconnaître… Regardez les dégâts."


Peiné par le climat qui entoure le club, Larios appelle le club à respecter le Chaudron en se "défonçant" sur le terrain : "Il faut quand même respecter le « Chaudron Vert ». Ce club est issu du milieu ouvrier, il faut se défoncer sur le terrain. Les mecs font des sacrifices pour venir vous supporter. Déjà que c’est l’enfer de passer de la première à la deuxième division, tu restes en plus un bon bout de temps dernier de Ligue 2…"

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down