Laporte : "Le match est plus capital pour eux que pour nous"
En conférence de presse avant la rencontre entre l’ASSE et le MHSC, Julien Laporte est revenu sur les derniers jours chez les Héraultais après leur défaite en Coupe de France contre Nice.
Julien Laporte : "On doit digérer cette défaite face à Nice en Coupe de France (ndlr, 3-2), on n’a pas le choix avec ce match contre Saint-Étienne qui arrive dès demain. C’est une chance qu’on puisse enchainer directement avec un nouveau gros match à disputer. Cette élimination a fait mal aux têtes, alors qu’on pensait s’imposer, nous n’avons pas réussi à tenir. On va redémarrer avec cette rencontre contre l’ASSE en revenant à l’enjeu du championnat et tout ce qui va avec (...) La Ligue 2, il faut se battre jusqu’au bout, Troyes on pensait cette équipe intouchable, ils ont perdu deux matchs et Reims recolle. Il y a beaucoup de prétendants, il faut rester collé aux équipes de tête.
Il y a un lot de 10 équipes dans une zone de points assez restreinte. Tous les matchs sont importants. Peu importe le résultat à Sainté, la saison ne sera pas terminée mais on peut recoller. On doit regarder ce qui se présente devant nous et ne pas penser à ce qui va se passer fin février ou en mars. C’est un super match à jouer dans une ambiance de Ligue 1 contre une équipe qui va vouloir prouver des choses après la défaite devant son public face à Boulogne. La pression est sur eux, ils ont un nouveau coach, je pense que le match est plus capital pour eux que pour nous.
On travaille dur depuis petit pour disputer des matchs dans des stades comme celui-ci avec deux Kops qui chantent. Pour vivre pas très loin de Sainté (ndlr, il a été formé à Clermont), j’ai souvent pu aller voir des matchs comme un supporter... enfin... pardon, il faut faire attention à ce qu’on dit (rires), comme spectateur donc. Pas que j’ai quelque chose contre Sainté (rires) mais je ne suis pas un supporter en tant que tel. Tout cela pour dire que j’ai vécu pas mal de rencontres en tribune dans ce stade.
Face à eux, au match aller, j’avais trouvé qu’il y avait une différence de niveau, ils étaient davantage en maitrise, et, ils n’étaient pourtant pas à 100%. Depuis on a progressé, on a compris les exigences de la Ligue 2. Les matchs contre des clubs du haut de tableau, si on veut espérer quoique ce soit, il faudra que cela tourne pour nous."
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ
