Lamba : "Les idées du coach Horneland me vont assez bien"

Pros | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Débarqué cet été en provenance d’Arouca au Portugal, Chico Lamba était en conférence de presse ce jeudi midi avant la rencontre du week-end-end face à Grenoble. Le défenseur de 22 ans a évoqué les besoins de son coach sur ce poste d’axial.

Recruté pour ses qualités physiques et sa capacité à participer au jeu de son équipe, Chico Lamba n’a pas mis très longtemps à s’habituer aux exigences de son nouvel entraineur, Eirik Horneland. Questionné en conférence de presse sur sa propension à relancer le jeu de son équipe, le joueur est prêt à assumer ce rôle primordial de l’animation du coach norvégien : "Dans mon club précédent, nous avions aussi cette mentalité de jouer vers l’avant, de gagner chaque rencontre en ayant la possession du ballon, avec un certain degré d’agressivité. Les idées du coach Horneland me vont assez bien. J’aime toucher le ballon et relancer le jeu afin de mettre du rythme dans nos actions, c’est ce que demande le coach, surtout aux défenseurs centraux, cela me convient car j’aime participer au jeu. Dans ma formation (ndlr, au Sporting), je joue comme cela depuis que je suis tout petit, ce n’est pas une découverte, c’est assez commun, j’ai été confronté de nombreuses fois à cette façon de jouer au football."

Arrivé début juillet après sa participation avec le Portugal à l’Euro Espoirs, le joueur estime ne pas encore être au maximum de ses capacités et veut se laisser encore un peu de temps avant d’appréhender sereinement son nouvel environnement : "C’est vrai que physiquement avec l’Euro, je n’ai pas eu de temps de repos cet été mais cela fait partie du métier. J’essaye de me préparer au mieux chaque semaine pour arriver au maximum de mes capacités sur le jour du match. Je ne pense pas avoir tout montré, je suis d’accord avec le coach sur ce point, je peux faire beaucoup mieux. J’arrive dans un nouveau pays, un nouveau club, il y a tout un nouvel environnement que tu dois appréhender. Dans l’immédiat, je dois intensifier mes relations avec les autres joueurs, pour devenir plus à l’aise avec eux sur le terrain."


Photo de Chico Lamba
chevron_right Voir la fiche de Chico Lamba
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down