Lamba : "Le coach nous a dit qu'il faut qu'on soit humbles"

Après une séance d'entrainement écourtée pour lui, Chico Lamba s'est exprimé à notre micro ce matin au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Le défenseur est revenu sur la première défaite de la saison contre Guingamp (2-3) samedi dernier et évoque le prochain match qui arrive contre Montpellier samedi, 20 heures.
Chico Lamba : "C'est toujours difficile de connaître une première défaite dans une saison. Je pense que nous devons apprendre de ce match. Évidemment, ce n'était pas notre meilleur match, nous devons apprendre de ça, travailler dur pendant la semaine et essayer d'arriver à notre prochain match contre Montpellier avec toute notre énergie pour essayer de ramener la victoire et les trois points.
Je ne pense pas que notre défaite de samedi contre Guingamp (2-3) soit due à la semaine à trois matchs. Je pense que c'est davantage dû à un manque d'énergie mis dans le match de notre part. Je pense que c'est plus par rapport à ça parce que quand on met toute notre énergie, qu'on est connectés, l'équipe joue beaucoup mieux. Dans ce match, on n'a pas mis cette énergie, ça n'a pas été notre meilleur match. Maintenant, il faut qu'on passe à autre chose et qu'on avance.
Le coach nous a dit qu'il faut qu'on soit humbles. On sait que les autres équipes vont venir chez nous pour prendre des points. Il nous a dit de mettre de l'énergie dans tous nos matchs, notamment dans ceux qu'on dispute chez nous pour ne pas laisser les équipes qui viennent ici récupérer des points.
Nous nous concentrons sur nous-mêmes en cette préparation du prochain match à Montpellier. Nous essayons de mettre en place notre jeu cette saison, nous allons essayer de mettre en place ce que nous avons fait de bien lors de nos matchs précédents. Nous devrons être concentrés et mettre beaucoup d'énergie et d'intensité dans ce match. Après une défaite, on a toujours envie de gagner le plus rapidement possible. Si c'est possible de le faire dès samedi, on ne va pas se priver de le faire."
Chico Lamba a écourté sa séance ce mardi matin, comme c'est souvent le cas les mardis. Il explique se gérer pour ne pas connaître de blessure dans ce début de saison, lui qui a connu un été agité avec un transfert mais aussi une participation avec le Portugal à l'Euro Espoirs : "Je dois me gérer physiquement mais c'est normal, c'est le foot. J'essaye de me gérer pour apporter le plus possible lors des matchs et pour éviter une blessure."
