Lamba : "J'aurais voulu autre chose pour ce début d'aventure à l'ASSE"

Pros | Publié le par Paul. R | 10 commentaires

En conférence ce jeudi midi, c’est Chico Lamba qui a accompagné son entraineur face à la presse. L’occasion pour le défenseur portugais de revenir sur son absence de plus de 3 mois des pelouses de Ligue 2.

Touché lors de la rencontre face à Montpellier début octobre (ndlr, victoire  0-2), Chico Lamba a opéré son retour à la compétition la semaine dernière contre Clermont. À 22 ans, celui qui a disputé 10 rencontres de Ligue 2 cette saison était en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer son absence de plus de 3 mois.

chevron_right À lire aussi
Mercato - Tshibuabua de retour en France

Chico Lamba : "Je me sens bien, c’est bon de revenir, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, j’ai eu des bonnes sensations lors du dernier match contre Clermont, c’est positif. C’était un moment difficile, j’arrive dans un nouveau club, je voulais montrer des choses et puis il y a cette blessure qui arrive et qui me laisse hors des terrains pendant plusieurs mois. J’aurais voulu autre chose pour ce début d’aventure chez les Verts. J’ai tout fait pour revenir vite, je n’étais pas seul, je n’étais pas isolé, je faisais mes séances, j’assistais à celles de mes coéquipiers, j’étais juste un peu jaloux de ne pas pouvoir m’entrainer avec eux chaque jour (rires).


Le coach m’a donné de la confiance avant de reprendre la compétition, il sait que c’est toujours difficile de revenir après une longue absence surtout dans un match où tu dois gagner. Que ce soit pour moi ou les autres, il a fait ce qu’il fallait pour que je sois en confiance, à savoir, libéré et moi-même sur le terrain. Je n’avais pas plus de pression que cela au moment de retrouver Geoffroy-Guichard, j’ai surtout essayé de reprendre mes marques et de me sentir à l’aise. Ce n’était pas une question de pression mais de confiance pour retrouver vite des sensations sur la pelouse. Les repères avec la charnière et le gardien sont vite revenus, on jouait déjà ensemble avec Nadé avant ma blessure. Gautier nous a beaucoup aidé dans une première période pas forcément très bonne mais il fallait retrouver le rythme et ça s’est mieux passé par la suite.


Depuis l’opération, je me sens mieux. Je m’étais habitué a jouer avec quelques douleurs, depuis cela va beaucoup mieux, à moi de travailler pour ne plus avoir de soucis. Je n’ai pas eu recours à des infiltrations pour supporter la douleur avant la décision de me faire opérer, c’était surtout du travail avec les kinés et une gestion de mes temps d’entrainement, c’est pour cela que j’ai pu continuer à jouer."


Photo de Chico Lamba
chevron_right Voir la fiche de Chico Lamba
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down