Labrune, président de la LFP, se prononce sur les supporters

Stade | Publié le par Emilien Decelle | 13 commentaires

Lors de son assemblée générale, la LFP a mis le sujet des supporters sur la table. Son président Vincent Labrune a évoqué cette question et cherché des solutions pour éviter ces incidents qui ont marqué la saison.

La LFP tenait ce mercredi après-midi une assemblée générale à Paris. L'Equipe nous informe qu'au cours de celle-ci, son président Vincent Labrune a pris la parole et a abordé la question des débordements qui ont gagné les stades, comme à Geoffroy-Guichard face à Auxerre. "On a une inquiétude majeure à court et à moyen terme en matière de sécurité. Il s'agit d'une priorité absolue. On doit être les dirigeants d'un football moderne et innovant et en aucun cas ceux du chaos et de la guerre dans les stades. Dans ce dossier, on va donc prendre notre part, a-t-il déclaré avant de surenchérir. 

On a ainsi demandé aux clubs de faire des efforts majeurs et à l'État d'intervenir davantage. Dans ce cadre-là, on a confié une mission à Alain Bauer, un expert indépendant, sur le sujet. Il doit nous remettre les premiers éléments de son rapport fin juin et les conclusions fin septembre pour améliorer les conditions de sécurité dans les stades et régler le problème des supporters." Toujours selon le quotidien de sport, Alain Bauer doit donc travailler dans l'urgence. Et le 30 juin prochain, la LFP va convoquer un conseil d'administration extraordinaire "pour traiter le dossier et étudier ensuite les recommandations qui lui seront faites."

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down