Labrune envisage de nombreuses réformes pour le football français

Club | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Le passage de 20 clubs à 18 clubs de la Ligue 1 n'est qu'une première étape dans un projet global de réforme du football français, souhaité par Vincent Labrune, le président de la LFP. 

Sur le passage à 18 clubs, Labrune explique dans les colonnes de l'Equipe : "C'est fondamental pour mille raisons : permettre à nos clubs d'aborder les compétitions européennes dans les meilleures conditions, se mettre en harmonie avec les calendriers internationaux, avoir plus de matches attractifs... C'est le sens de l'histoire."

Dans l'optique d'améliorer le produit Ligue 1, Labrune veut axer les efforts sur la réalisation des matchs et les contenus "inside". L'arbitrage est également au cœur de son projet, avec la volonté d'équiper les arbitres de micros, afin de réduire les ambiguïtés sur certaines décisions. 


Par ailleurs, Labrune souhaite protéger la formation à la française en permettant les contrats de cinq ans pour les jeunes joueurs (ndlr : contre trois ans aujourd'hui), limiter le nombre de joueurs pros par effectif et enfin mettre en place un salary cap global en adéquation avec le budget des clubs. 

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down