La ville de Roanne, et le club de Football réagissent à l'annulation d'ASSE - DFCO

Pros  #ASSEDFCO   | Publié le par Tibo | 14 commentaires
L'AS Saint-Etienne devait affronter le Dijon FCO ce samedi à Roanne. Mais le club a annoncé hier la délocalisation de la rencontre à l'Envol Stadium d'Andrézieux-Bouthéon. La faute à un terrain trop bosselé, pas en état d'accueillir une rencontre entre deux clubs professionnels. 

Le Roannais Foot 42 a communiqué sa déception sur son site officiel : "Grande déception pour l’ensemble du RF42 et la Ville de Roanne qui ne seront pas les organisateurs de la rencontre amicale entre l’AS Saint Étienne et le FCO Dijon. Malgré les efforts de la municipalité, le terrain, trop bosselé, n’a pas été jugé adéquat pour une rencontre entre deux clubs professionnels lors de la contre-visite effectuée en ce début d’après midi par les dirigeants Stéphanois.
La direction du club tient à présenter ses excuses à l’ensemble des personnes ayant prévu d’assister à cette rencontre et qui seront, nous en sommes conscient, déçu de ce changement."

La ville a également communiqué sur le sujet : "Organisé par le club Roannais Foot 42, le match amical ASSE - Dijon vient d'être annulé. Dominique Rocheteau, directeur sportif du club, qui a visité les installations ce matin, a dû se résoudre à prendre cette difficile décision, que la Ville de Roanne comme l'ensemble des Roannais regrettent.
Refaite lors du mandat précédent, la pelouse n'avait pas bénéficié de toutes les attentions nécessaires. Pour les besoins du tournage d'un film, le travail a été réalisé à la va vite hors du respect des règles de l'art. Depuis, imperfection, bosses et faux niveaux caractérisent cet équipement sportif qui se voit aujourd'hui privé d'un match de haut niveau.
Malgré les efforts conjugués de la Ville et du club Roannais tant en termes d'organisation que d'infrastructures, la rencontre ne peut se dérouler dans de bonnes conditions.
La Ville de Roanne qui comprend la décision de l'ASSE partage la déception de Roannais Foot 42 et des nombreux supporters qui avaient réservé leur samedi soir et se faisaient une joie d'accueillir les Verts."

Comme lors des précédentes rencontres, vous pourrez suivre ASSE - DFCO en live vidéo sur Facebook.


Article plus récent chevron_right
Un groupe relevé pour les féminines
chevron_left Article plus ancien
National 3 : Le groupe de l'ASSE dévoilé
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down