La victoire dans le derby , un déclic ? Tholot répond

Anciens Verts  #FCGBASSE   | Publié le par Tibo | 7 commentaires
Didier Tholot sera un observateur attentif de la rencontre de dimanche entre Bordeaux et Saint-Etienne, deux de ses anciens clubs. Sur le site du Progrès, il évoque les bienfaits de la victoire obtenue dans le derby, un match déclic sur le long terme selon lui : 

« Sur le long terme, oui, je pense. Elle aura certainement fait du bien au moral. En plus, elle est intervenue juste après le changement d’entraîneur et juste avant la trêve internationale qui aura permis de travailler comme il faut, de laver un peu les têtes. Claude Puel a pu ancrer son message et son discours. »

Malgré le début idéal de Claude Puel, Tholot ne veut pas s'emballer et rappelle où se trouvait Saint-Etienne avant le derby : « Il ne faut pas tout vouloir d’un coup. Quand vous avez été 20e , comme ce fut le cas de l’ASSE à un moment donné, c’est qu’il y a une raison. En trois semaines, vous n’allez pas passer de la dernière place à celle de coleader. Il faut prendre le temps. C’est déjà bien d’avoir gagné le derby et d’être sorti de la zone de non-confort.

Si j’ai bien compris, Puel veut travailler sur la durée et créer quelque chose. Autant, il ne fallait pas être défaitiste il y a 15 jours, autant, il ne faut pas être hyper optimiste aujourd’hui. »
Article plus récent chevron_right
Bordeaux pas la vie de château pour les Verts !
chevron_left Article plus ancien
Saliba, un 2001 d'expérience
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down