La vente de l'ASSE, un tournant pour les féminines du club ?

Féminines | Publié le par Joris | 7 commentaires

La vente de l'AS Saint-Étienne est revenue sur le devant de la scène avec l'annonce faite par le club de son entrée en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures en vue de l'acquisition du club.      

Comme évoqué ce mardi, l'officialisation de la vente de l'AS Saint-Étienne est espérée par les vendeurs et acquéreurs avant la fin du mois de mai. Ceci permettrait de préparer au mieux la saison prochaine. Une délégation des futurs propriétaires du club va être reçue cette semaine par Roland Romeyer, le porteur du projet Ivan Gazidis sera notamment présent. Les premiers contours du projet ont été dévoilés et il ne devrait pas y avoir de grands chamboulements dans un premier temps : la direction sportive emmenée par Jean-François Soucasse (président exécutif de l'ASSE) et Loïc Perrin (coordinateur sportif de l'ASSE) pourrait d'abord rester en place, Ivan Gazidis ne maîtrisant pas encore le contexte local. Néanmoins, ces derniers pourraient être épaulés par deux proches du futur président de l'ASSE : Huss Fahmy ancien directeur du football d'Arsenal et Jaeson Rosenfeld spécialiste data et proche d'Arsène Wenger. Ivan Gazidis pourrait s'inspirer du modèle qu'il a expérimenté du côté du Milan AC pour construire la future équipe de l'ASSE, en recrutant des jeunes à fort potentiel, encadrés par des joueurs d'expérience, selon les informations du Progrès

Ce n'est pas tout ce que nous dit le quotidien régional. En effet, le Progrès explique également que cette vente de l'AS Saint-Étienne pourrait avoir des conséquences sur le section féminine de l'AS Saint-Étienne. Au Canada comme aux États-Unis, le football féminin est davantage développé qu'en Europe et le Canadien Larry Tanenbaum, futur propriétaire de l'AS Saint-Étienne via Kilmer Sports Ventures, aurait également pour ambition de développer la section féminine du club stéphanois. Les Vertes sortent d'ailleurs d'une très belle saison en D1 Arkema avec un maintien brillamment obtenu à plusieurs journées de la fin et une septième place au classement.   

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down