La vente de l'ASSE remise en cause par les supporters ?

Club | Publié le par Tibo | 46 commentaires

Voilà plusieurs semaines que les échanges entre les deux actionnaires de l'AS Saint-Étienne et le milliardaire américain David Blitzer, accompagné d'un autre milliardaire Josh Harris sont nombreux. L'intérêt est prononcé pour un club emblématique du football français.

Un intérêt qui serait désormais remis en cause par les incidents qui ont émaillé l'après-match face à l'AJ Auxerre. C'est ce qu'explique Bernard Lions, le grand reporter de L'Équipe qui précise qu'il ne s'agirait pas d'une première si la vente venait à capoter pour cette raison :

"On en est au stade où les deux présidents sont toujours décidés à vendre officiellement et officieusement. Mais M. Blitzer, le milliardaire américain aurait été quelque peu refroidi par les scènes de violences après le match face à Auxerre. Il est habitué à une culture américaine, où on achète des franchises dans lesquelles les spectateurs viennent en famille avec le pot de pop-corn pour assister à des matchs sympas que de se faire tirer dessus à bout-portant avec des fumigènes ou des mortiers. Je me souviens qu'en 2017, vous vous en souvenez tous, ce match apocalyptique face à l'AS Monaco perdu 5-0, Ruffier expulsé. Il y avait eu cette conférence de presse surréaliste entre Caïazzo et Romeyer où Bernard Caïazzo avait annoncé que Roland Romeyer était vieux, fatigué etc... Il y avait un milliardaire asiatique qui était venu pour discuter les conditions de rachat du club. Lorsqu'il a vu cette sorte de guérilla urbaine, il a repris sa voiture, il est reparti à Genève et on ne l'a jamais revu." 


Alors véritable volte-face du potentiel acquéreur ou manœuvre médiatique dans le cadre des négociations pour le rachat du club, dans le but de l'obtenir au meilleur prix ? Les prochains jours permettront probablement d'y voir plus clair dans ce dossier majeur pour l'avenir du club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down