La vente de l'ASSE bouclée "à 99%" mais repoussée

Club | Publié le par Joris | 63 commentaires

C'est un feuilleton dont on devrait enfin voir l'épilogue : celui de la vente de l'AS Saint-Étienne. On n'a en effet jamais semblé aussi proche de voir le club stéphanois changer de propriétaires.    

Pour rappel, l'AS Saint-Étienne a annoncé le lundi 13 mai dernier entrer en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures et son directeur général Ivan Gazidis concernant la vente du club stéphanois. Depuis, toutes les sources concordent : la vente de l'ASSE est quasiment bouclée et l'annonce n'est plus qu'une histoire de semaine. 


Le mercredi suivant cette annonce, se tenait une réunion exceptionnelle à L'Etrat avec la consultation du Comité Social et Économique (CSE) comme l'exige la loi française dans ces processus-là. Ce dernier avait un mois pour rendre un avis mais l'a déjà fait selon les informations de L'Équipe, et celui-ci est positif. Le quotidien sportif précise que deux des acteurs du dossier assurent que cette vente de l'AS Saint-Étienne est bouclée "à 99%". Néanmoins, annoncée au départ pour la fin du mois de mai, l'officialisation de la vente est repoussée d'après le quotidien sportif. 

chevron_right À lire aussi
Mercato - Sissoko quitte son club

Désireux de vouloir laisser cette semaine sportive décisive aux joueurs, les futurs propriétaires de l'AS Saint-Étienne ne souhaite pas précipiter l'officialisation de la vente. L'Équipe précise que le processus final de cession de l'AS Saint-Étienne se déroule normalement avec les traditionnelles navettes entre avocats. La date butoir du changement de propriétaires à la tête de l'AS Saint-Étienne est fixée à la fin du mois de juin, moment où le club stéphanois passera devant le gendarme financier du football français, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Le nouveau fonctionnement du club pourrait ainsi lui être présenté en détails. Alors qu'actuellement, Bernard Caïazzo préside le Conseil de Surveillance de l'ASSE et que Roland Romeyer est en charge quant à lui du Directoire, l'avenir pourrait donner lieu à un Conseil d'Administration resserré et présidé par un homme fort, toujours selon Bernard Lions du journal L'Équipe


keyboard_arrow_down Commentaires (63) keyboard_arrow_down