La vente de l'ASSE actée avant la mi-juin ?

Club | Publié le par Tibo | 38 commentaires

Avec le recrutement d'un nouvel entraîneur, c'est le sujet chaud du moment dans le Forez. La vente espérée du club par les deux actionnaires que sont Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

Le communiqué publié par les deux hommes après la relégation du club pousse à l'optimisme en la matière, d'autant plus que l'intérêt du milliardaire David Blitzer est connu depuis plusieurs jours désormais. 


Romain Molina, journaliste qui traite régulièrement les ventes des clubs a livré quelques informations sur le sujet. Il a notamment indiqué qu'une délégation représentant David Blitzer était présente au stade Geoffroy-Guichard pour le match retour des barrages face à l'AJ Auxerre. Cette délégation serait aujourd'hui, toujours présente dans le Forez afin de poursuivre les négociations. L'intérêt du milliardaire américain ne date pas d'aujourd'hui, cela fait plusieurs mois qu'il souhaite investir dans un club français et plusieurs mois qu'il travaille au rachat de l'ASSE. Un travail de fond donc qui pousse le journaliste à réfuter la thèse d'un désintérêt du potentiel repreneur suite aux incidents qui ont émaillé l'après match face à l'AJA. David Blitzer disposerait d'un mandat exclusif pour mener les négociations, un mandat qui prendrait fin à la mi-juin. La vente, si elle doit se faire avec celui qui possède déjà plusieurs clubs majoritairement ou minoritairement en Europe et aux Etats-Unis, se fera donc dans les prochains jours. Le prix de rachat est estimé à un peu plus de 20M€ alors que les actionnaires en demandait 100M€, il y a peu. 

Souvent critique envers les personnes investissant dans les clubs français, Romain Molina se montre plutôt optimiste concernant ce potentiel projet, le comparant à celui porté par RedBird Capital Partners à Toulouse. Retrouvez la vidéo de Romain Molina qui évoque cette potentielle vente ci-dessous. 

keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down