La valeur des joueurs de Ligue 1 fortement impactée par le Covid-19

Finances | Publié le par Grégory | 21 commentaires

Sans surprise, la crise sanitaire qui a provoqué l'arrêt des championnats a fortement impacté la valeur marchande des joueurs de Ligue 1, comme le révèle une étude menée par le cabinet d’audit KPMG.

Dans une situation inédite où l'ensemble des clubs connaissent des difficultés économiques liées à l'arrêt des matchs, la valeur marchande des joueurs est en train de connaître une forte dépréciation. C'est sur ce sujet que s'est penché le cabinet d’audit KPMG, qui vient de publier son étude ce mercredi. À l'instar de ses voisins européens, la Ligue 1 connaît une diminution significative de la valeur marchande de ses joueurs. Cette baisse est estimée à 27.1%


L'arrêt des championnats a poussé les clubs à emprunter ou piocher dans leur porte-monnaie pour continuer à payer les salaires. Tout cela crée donc un manque de liquidité qui les poussera à moins dépenser et investir durant le mercato. Pour pallier cette perte économique, les clubs devraient donc favoriser les échanges de joueurs, et apporter plus de confiance à leur centre de formation. Une situation qui profiterait cependant aux écuries qui possèdent d'importants moyens financiers, et qui pourraient profiter de ce mercato pour obtenir des joueurs à de meilleurs prix. Une chose est sûre, le modèle économique du football moderne est remis en question, et cette crise inédite pourrait permettre de fondamentalement repenser son fonctionnement. 


Article plus récent chevron_right
Pogba revient sur ses débuts au club
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down