La valeur de l'ASSE égale à celle des Girondins ?

"S’il est actuellement question d’environ 70 millions d’euros concernant le rachat des Girondins de Bordeaux, cela pourrait être la même chose si on prend en compte la ferveur de son public, son palmarès et sa cohérence sportive. Peut-être un peu moins car Bordeaux a l’avantage d’être une véritable marque, un vin connu à travers le monde entier. Saint-Etienne n’a pas un nom pouvant à ce point être bonifié.
Toute cette mythologie stéphanoise peut être intéressante pour un investisseur. Je ne l’imagine pas imposer un modèle économique ultramoderne. Les Américains adorent par exemple le cliché « franchouillard », le pâté et le camembert (sourire). Ils pourraient donc faire fructifier la marque ASSE grâce à toute son histoire."
Les dirigeant stéphanois sont dans une situation avantageuse, comme l'explique Pierre Rondeau pour négocier : "l’ASSE n’a pas la contrainte d’un club dans le rouge. Ses finances sont saines. La logique est bien différente de ce qu’a pu connaître le PSG de Colony Capital ou l’OM de Margarita Louis-Dreyfus. Il n’y aura pas ici de panic market, de vente risquant d’être bradée à l’acheteur le plus rapide."
Source : 20 Minutes