La trêve internationale peut-elle profiter à certains à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

En conférence de presse avant #ASSECNFC, Laurent Batlles a évoqué la gestion de la trêve internationale avec de nombreux joueurs stéphanois partis en sélection. Le coach stéphanois a notamment évoqué les joueurs jouant moins ces derniers temps. 

Laurent Batlles a commencé par confier que lorsque des joueurs partaient en sélection, un rapport leur était envoyé par ces dernières sur la nature des séances effectuées : "Ce matin (jeudi ndlr) on a fait un tennis-ballon pour les intégrer à la séance. Ils étaient avec nous dans une séance plus ou moins normale, je les ai trouvé bien, mais certains ont joué plus que d’autres, des rapports ont été faits par les sélections. La seule chose qu’on essaie d’avoir avec les sélections, ce sont les suivis des entrainements pour la charge de travail, le contenu des séances. Autrement, en terme de sélection, on laisse totalement faire les sélectionneurs."


Par la suite, Laurent Batlles a évoqué les joueurs jouant un peu moins ces derniers temps et qui sont restés à L'Etrat ces jours-ci. Le coach stéphanois veut les garder concernés jusqu'à la fin de la saison : "J’ai été agréablement surpris de l’investissement du groupe qui a bien travaillé pendant cette trêve internationale. Des fois pendant ces périodes, on pense plus à se reposer qu’à travailler. Nous, cela n'a pas été le cas, tout le monde a envie de continuer la dynamique, on a continué à individualiser les choses avec certains joueurs, en créant du lien pour continuer cette dynamique.


Il y a justement des joueurs qui ont un peu moins de temps de jeu avec qui j’ai parlé. Une saison c'est très long, il y a encore dix matchs, je suis attaché avec mon staff à être proches des joueurs qui jouent un peu moins et dont on aura besoin en fin de saison. Il y a avec eux un suivi des performances qui est mis en place. Il y a parfois des oppositions avec la réserve et d'autres fois on individualise les choses avec du travail athlétique par exemple. On remplit les joueurs mais on essaye de trouver des moyens novateurs pour les mettre dans certaines performances, on essaye de les intéresser différemment pour les garder concernés
."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down