La très belle déclaration d'Erding envers Galtier

Anciens Verts | Publié le par Joris | 13 commentaires

L'ex stéphanois Mevlüt Erding ne tarit pas d'éloges sur son ancien coach Christophe Galtier dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1. Le turc a été sous ses ordres entre 2013 et 2015 à l'ASSE, mais aussi à Sochaux quand "Galette" y était entraîneur adjoint.

Mevlüt Erding : "À Sochaux, il était très proche des joueurs en tant qu’adjoint. Il savait ce qui passait par la tête des joueurs, ceux qui jouaient comme ceux qui ne jouaient pas. C’est ce qui fait sa force. Il est devenu coach numéro 1 à Saint-Étienne et c’était un peu bizarre au moment de le retrouver. Il fallait que je l’appelle "coach" alors que j’avais l’habitude de l’appeler "Christophe" lorsqu’on était ensemble à Sochaux et que c’était l’adjoint d’Alain Perrin. Parfois, ça m’échappait mais il ne m’en voulait pas (rires) !

Christophe Galtier, c’est quelqu’un d’extraordinaire dans les relations humaines. Il connaît les joueurs sur le bout des doigts. Il s’intéresse à toi, ta famille, ta vie, tes séances d’entraînement, tout ! Ce qui est bien avec Christophe, c’est que tu peux aller frapper à sa porte si tu as un problème. Pour moi, c’est l’un des meilleurs coachs français, peut-être même l’un des meilleurs coachs du monde. Il mérite d’être en haut. 


J’ai eu beaucoup de coachs, notamment Fatih Terim, qui est une légende en Turquie, mais Christophe Galtier reste mon modèle chez les entraîneurs. Si je deviens coach un jour, c’est sur lui que je prendrai exemple."

chevron_right À lire aussi
Galtier a toujours un ?il sur Sainté

L'attaquant turc n'est pas étonné de la réussite de Galtier, notamment avec Lille la saison dernière : "Il avait déjà fait du très bon travail à Saint-Étienne. L’ASSE était un club qui jouait souvent le maintien, qui était même en Ligue 2 au début des années 2000, et il a réussi à redresser le club, à toujours finir 4e ou 5e, toujours à la limite de la Ligue des champions. À Lille, il avait un meilleur effectif et le LOSC a été champion. Ça ne m’a pas du tout surpris. Et même si Nice a perdu son dernier match de championnat, je suis sûr qu’il réussira là-bas aussi, je n’ai aucun doute. C’est un vrai coach, un entraîneur qui a la classe, que ce soit quand il parle aux médias ou aux joueurs. Il a même la classe quand il s’énerve !"

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down