La sonnette d'alarme est tirée depuis longtemps pour Puel

Pros  #ASSERCL | PubliĂ© le par Paul | 103 commentaires

En conférence de presse après la défaite de son équipe face à Lens, Claude Puel est revenu sur les difficultés de l'ASSE. Pour le manager général des Verts, la sonnette d'alarme est tirée depuis longtemps. 

"C'est vrai que ce n'est pas satisfaisant parce ce qu'on a des situations qui auraient pu prétendre à prendre beaucoup plus de points. 

Sur le match de ce soir, on doit être efficace. On ne doit pas offrir les deux cadeaux qu'on a fait. On avait pourtant fait une bonne entame, on fait une première mi-temps avec deux buts encaissés qui peuvent nous marquer psychologiquement, on a mis la pression sur cette équipe.

On a la bonne opportunité de revenir avant la mi-temps toujours dans un bon esprit et avec de la qualité de jeu. On a fait une moins bonne entame de seconde période avec des jambes un peu lourdes.


On a des situations pour égaliser et on s'est ouvert sur la fin avec des contres en s'exposant mais on était obligés de prendre des risques et de porter le jeu vers l'avant. C'était le jeu, malheureusement le scénario n'est pas favorable. 

On aurait mérité le partage des points, ça ne veut pas sourire en ce moment. On a besoin d'être solides et de se sentir fort notamment quand on a la maitrise et qu'on est capables de faire de bonnes choses. On a des temps forts, c'était intéressant dans notre entreprise, les deux seules situations qu'ils ont en première période gâchent ce qu'on a entreprit. 


Vous pensez que ça nous fait plaisir d'être dans cette position là ?


Nous n'avons pas été dans la réaction, dans la mesure où on a bien débuté, on a étouffé cette équipe, on a construit, il n'y a pas de danger, pas de situations pour eux. On prend des buts sur un dégagement où on ne négocie pas la profondeur et un second sur une perte de balle dans notre camp alors que nous sommes en place. Ça vient gâcher la production de cette première mi-temps. Ensuite quand on est menés deux zéros, nous n'avons pas été en mesure d'aller chercher ce point du match nul, qui était largement mérité. 


Il ya du gâchis sur les trois derniers matchs, on ne concrétise pas quand on peut le faire. Ce ne sont pas nos adversaires que l'on doit regarder, on doit prendre des points et remonter au classement, il faut se consacrer sur nous et avancer. 


Vous pensez que ça nous fait plaisir d'être dans cette position-là ? La sonnette d'alarme, elle est tirée depuis longtemps. Chaque fois qu'on prend une gifle, on est à terre, on se relève, on travaille et on enchaîne. On a toujours dit qu'on jouait le maintien, nous sommes concernés."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (103) keyboard_arrow_down