La situation contractuelle de Ramirez s'éclaircit

Pros | Publié le par Paul.R | 69 commentaires

Annoncé en fin de contrat par des journalistes uruguayens et de nombreux sites spécialisés en décembre 2021, Juan Ignacio Ramirez (24 ans) est toujours lié au Liverpool Futbol Club, mais pas seulement.

Dans un premier temps, il convient de rappeler que le prêt d'un joueur n'est pas possible si ce dernier arrive en fin de contrat au terme du prêt. Le contrat de Ramirez ne peut donc prendre fin en décembre 2021. 


Pour comprendre la complexité de ce dossier, il faut s'intéresser aux droits du joueur. Ramirez appartient au groupe Casal, de l'agent Paco Casal comme l'indique le Progrès dans son édition du jour, au niveau des droits économiques. Les droits sportifs, eux, appartiennent au Liverpool Futbol Club. Une technique longtemps employée au Portugal avant d'être interdite par l'UEFA. 

L'attaquant uruguayen est prêté sans option d'achat à l'AS Saint-Etienne. Si l'ASSE veut le faire venir définitivement dans le Forez au terme de son prêt, il faudra donc verser une indemnité à son club en Uruguay, mais également racheter les droits économiques du joueur au groupe Casal. Du côté de l'ASSE, plusieurs sources confirment le prêt sans option d'achat mais nul doute que la question sera posée à Claude Puel lors de la prochaine conférence de presse afin d'éclaircir définitivement la situation contractuelle du joueur avec les Verts. 

Photo de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down