La rubrique contrepied, de Mr contrepied.

Pros | Publié le par @Mr_contrepied | 57 commentaires

Chers supporters des verts bonjour !
Les autres, vous pouvez rester, mais préparez vous à un choc.
Je viens vers vous pour m'insurger contre l'attitude de certains joueurs et le dispositif de sécurité de Lyon hier soir.

En effet, la fin du match fut une honte pour le football. On a pu y voir des supporters venir envahir la pelouse pour en découdre avec les joueurs de Saint-Etienne.
Que diantre, était en train de faire le service d'ordre -qui n'était pourtant pas très occupé au vu de l'arrêté interdisant la venue des supporters stephanois- à la fin du match ?
On a également vu aussi des joueurs non-présent sur la feuille de match comme Clément Grenier et Samuel Umtiti, tous deux internationaux français venir invectiver les arbitres qui ont livré une bonne prestation hier soir !
En effet une video officielle montre ces derniers en train de copieusement invectiver les arbitres... A quand une mentalité un peu plus "rugby" concernant les arbitres ?



(Inutile de débattre sur la main de Bayal, car l’intentionnalité n'a pas été retenue par l'arbitre, et cela fait partie des règles !)

Les lyonnais devraient s'inspirer de la communication stephanoise en ce qui concerne les pseudos fautes d'arbitrages, c'est à dire : on se tait et on garde l'influx pour la rencontre suivante. C'est d'ailleurs probablement ce qui a fait pencher la balance hier soir , l'opinion que les arbitres ont de la nouvelle mentalité stephanoise vis a vis de leur corporation.

Nul doute que la ligue prendra en charge sérieusement ce dossier avec autant de zèle qu'elle n'a su le faire pour les incidents impliquant les stephanois et les nantais.

Les lyonnais se plaignent non-stop de l'arbitre, mais encore faudrait-il être irréprochable... Comprenons-les c'est difficile d'être arbitré normalement, comme les autres durant la periode du grand Lyon. J'ouvre une parenthèse d'objectivité très vite refermée, mais les jeunes stephanois pur souche avaient-ils vraiment besoin d'aller chambrer le virage de Lyon1950 ? ....
Enfin, comment ne pas souligner l'énorme prestation de Loic Perrin ? Et celle de Bafé Gomis, à qui je tire un coup de chapeau pour son attitude princière a la fin du match. Bafé, tu fais honneur à chacun de tes clubs et à ton pays dès que tu foules un rectangle vert.

Bon, pour finir quand, même... que ce Derby fut jouissif.
Votre serviteur @Mr_contrepied.

chevron_left Article plus ancien
Salve de pleures à Lyon
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down