La réserve de l'ASSE est rentrée dans le rang

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

Il est l'heure du bilan pour les jeunes de l'ASSE désormais en vacances après cinq mois de compétition. Pour les joueurs de la réserve de l'AS Saint-Étienne en National 3, il est mitigé.      

Il y a du changement cette saison dans la poule de l'AS Saint-Étienne en National 3. Habituée des équipes de la région en championnat, la réserve de l'ASSE n'en a plus énormément hormis Hauts Lyonnais, Feurs ou encore Chamalières. En revanche, les joueurs de Sylvain Gibert se retrouvent dans le même groupe que la réserve de l'AJ Auxerre, que celle du Dijon FCO ou encore celle de l'US Orléans. 


Le début de championnat a été bon pour les jeunes verts qui ont enchaîné deux succès consécutifs pour débuter la saison, face à Cosne (4-1) et Vierzon (2-1), tous les deux obtenus à la maison. Malgré une défaite à Orléans (2-0), les Verts rebondissent ensuite contre Auxerre (1-0) et à Feurs (0-1) pour rester tout en haut du classement de National 3. Néanmoins l'automne et le début de l'hiver seront beaucoup plus compliqués pour les hommes de Sylvain Gibert qui enchaîneront six matchs sans victoire dont quatre défaites consécutives ce qui fera rentrer l'ASSE dans le rang en National 3. Après un dernier match nul obtenu à Jura Sud (1-1) après quatre défaites consécutives, Sylvain Gibert souhaitait retenir le positif en cette fin d'année 2025 : "On voulait stopper la spirale négative. On aurait pu enfoncer le clou après l’égalisation, mais on retient le point du nul, avec une équipe jeune, dont trois joueurs qui ont été titularisés pour la première fois. À la vue du contexte et de la spirale, on retient du positif ce soir."

À la trêve, les jeunes stéphanois pointent à la neuvième place du classement de National 3. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down