La renaissance de Saïdou Sow en Ligue 1

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Arrivé sur la pointe des pieds en Alsace cet été, Saïdou Sow a connu une première partie de saison galère. Depuis quelques semaines en revanche, il s'installe au sein de la défense strasbourgeoise qui retrouve des couleurs.  

Cet hiver, nous effectuions un point sur les joueurs ayant quitté l'AS Saint-Étienne l'été dernier. Saïdou Sow n'était clairement pas celui qui avait le meilleur bilan. Pour rappel, le joueur formé au club a rejoint le Racing Club de Strasbourg pour trois millions d’euros en août dernier. Son début d'aventure en Alsace a été très compliqué. Peu souvent dans le groupe, Saïdou Sow s'est longtemps contenté de quelques apparitions sur le banc de touche. Face à Lorient le 17 décembre dernier, il a fait sa première apparition en Ligue 1 sous les couleurs de RCSA en Bretagne en entrant à la 67ème minute de jeu lors de la victoire deux buts à un des Strasbourgeois. Sow a donc dû attendre plus de quatre mois pour faire ses débuts dans son nouveau club. Il pouvait cependant compter sur la sélection guinéenne, pour jouer un peu plus, dont il fait toujours partie des cadres et avec laquelle il a inscrit son premier but international face au Malawi en septembre dernier (2-2) et a participé à la Coupe d'Afrique des Nations cet hiver. 


À son retour de la CAN justement, son statut a commencé à changer à Strasbourg. Après deux entrées en jeu successives face au Havre (3-1) et à Lens (3-1), il connait sa première titularisation deux semaines plus tard contre Brest lors de la déroute des Alsaciens face au Stade Brestois 29 et le triplé de son ancien capitaine, Mahdi Camara (0-3). Malgré cette lourde défaite, Saïdou Sow enchaîne à Lyon lors de la défaite de son équipe aux tirs au but en quarts de finale de Coupe de France puis lors du déplacement à Montpellier où il est même passeur décisif pour Emegha (2-2). Il ne lâche plus sa place depuis, avec des matchs disputés en intégralité lors de la défaite contre Monaco (0-1) et lors des deux victoires consécutives contre Nantes (1-3) et le Stade Rennais ce week-end (2-0). 

Après une première partie de saison cauchemardesque pour le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne, Saïdou Sow s'installe progressivement dans le onze titulaire de Patrick Vieira ces dernières semaines. Strasbourg est actuellement douzième de Ligue 1 avec 32 points au compteur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down