La récurrence des erreurs a du mal à passer à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 21 commentaires

Comme souvent cette saison, l'AS Saint-Étienne a fait preuve de fébrilité défensive à Sochaux et a effectué des erreurs individuelles et collectives qui ont coûté aux Verts la défaite dans le Doubs face au FCSM (2-1).


Laurent Batlles est revenu sur le match face à Sochaux en début de conférence de presse ce jeudi midi en évoquant notamment les erreurs stéphanoises : "C’est difficile de répéter les mêmes choses, on a re-regardé les buts pris. On fait deux erreurs, une erreur individuelle sur le premier, et sur le deuxième quelques erreurs collectives qui se sont rabattues sur une erreur individuelle. On dit toujours les mêmes choses, on le montre aux joueurs. Après, les équipes travaillent sur nous et nous mettent peut-être en difficulté grâce à ça. On retient aussi le positif : on a eu beaucoup d’occasions, pour autant on n'a pas pris le point du match nul qui aurait peut-être été mérité et on a perdu ce match. Faire une analyse, c'est toujours facile, on veut rester sur du positif quand on est coach mais on ne peut pas rééditer toujours ces choses-là.


On a travaillé sur de la valeur individuelle notamment sur les coups de pied arrêtés. Quand on lâche un marquage on laisse malgré tout plus de chance à l’adversaire de marquer, même si c'est sur une aile de pigeon, et il peut la retenter souvent... Deuxièmement, on dit à la mi-temps de rester en bloc compact, je leur ai jamais demandé de faire un pressing sur le gardien alors qu'on se fait ouvrir sur 40 mètres... C’est à moi de leur faire comprendre cela."


Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down