La reconversion de N'Dour

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Formé à l'AS Saint-Etienne, Alassane N'Dour (36 ans) avait notamment remporté la Coupe Gambardella en 1998 avec les Verts. Champion de France de Ligue 2 en 2004, le milieu de terrain disputera au total 46 matchs sous la mythique tunique Verte (5 buts) avant de voyager : Watford, Troyes, Walsall puis Doxa Drama. 

Une carrière arrêtée en 2010 et une reconversion réussie comme il l'explique dans le dernier numéro de Maillot Vert :

"J'ai mis un terme à ma carrière professionnelle en 2009 et je me suis directement investi dans un projet social quand je suis rentré au Sénégal. Avec Moustapha Dieng, un artiste Sénégalais, nous avons créé l'association "La Marmite du Coeur. C'est une caravane mobile qui distribue 2000 repas par jour aux plus démunis. Nous avons cinq événements annuels sur lesquels nous invitons des artistes reconnus comme Sexion d'Assaut ou bien des chanteurs ou humoristes locaux pour attirer des sponsors qui nous aident à lever des fonds. Ces gains nous permettent de servir les repas ou d'offrir des fournitures scolaires aux enfants défavorisés. 

J'ai également mené un autre projet personnel. Celui d'une école maternelle bilingue installée à Dakar. C'est un établissement qui accueille une centaine d'élèves et les initie à l'anglais. C'est la langue du business, la plus pratiquée dans le monde et j'ai toujours trouvé que c'était important de préparer les enfants dès le plus jeune âge. Je suis content de pouvoir leur apporter ce petit plus qui pourra peut-être leur ouvrir des portes. 

En parallèle, je garde un pied dans le football. Je m'occupe du sponsoring de certaines grandes pointures comme Samuel Eto'o et je suis également agent de joueurs. Ça me permet de revenir en France tous les deux mois et d'assister à des matches des Verts que je continue à suivre de près."

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down