La réaction de Galtier après le derby

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Thomas | 57 commentaires
Après la belle victoire 2-0 de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a livré sa réaction devant les journalistes. Il a commencé par défendre Fabien Lemoine puis a évoqué le match, brillamment géré :

"Nous avons fait l'entame qu'il fallait pour ce type de match. Mes joueurs ont répondu présent. Je veux les féliciter et dire à tout le monde que cette victoire, ils ont été la chercher. Nous, l'encadrement, n'avons fait qu'accompagner l'équipe. Cela nous fait plaisir de voir les gens heureux. C'est une victoire symbolique, notamment avec Jessy Moulin, formé au club et pris à partie lors de l'échauffement à Toulouse. Il a été décisif sur les opportunités lyonnaises. Son intérim de Stéphane Ruffier a été très bon. C'est sûrement notre meilleure entame depuis le début de saison. Il y a eu beaucoup de détermination, avec une force collective. Dans trois jours, nous irons à Nice avec nos moyens. Nous avons 36 points et ne sommes pas loin des 44 points que je me suis fixé. Nous ne revenons pas dans la bagarre pour le podium car je pense que ceux qui sont devant nous sont meilleurs et certains qui sont juste derrière également. Nous venons de prendre dix points en quatre journées. C'est bien.

Cette victoire, ce n’est pas une question de fierté, ce qui me fait plaisir c’est de voir les gens heureux, notamment les salariés du club. Il y a des moments difficiles, je serai heureux de prendre le chemin de l’entrainement demain matin. Il faut que tout le monde reste derrière cette équipe. Mes joueurs peuvent parfois passer à côté mais ils sont sérieux et professionnels à l’image de mon capitaine, avec lequel j’ai apprécié de préparer le derby ce matin en tête à tête."

La version longue :


Foot - L1 - ASSE : Galtier «Une victoire... par lequipe
Article plus récent chevron_right
Aulas félicite St-Etienne
chevron_left Article plus ancien
KMP : "On est cohérent"
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down