La qualif' de l'EDF a des répercussions sur des supporters de l'ASSE

Stade | Publié le par Tibo | 18 commentaires

L'équipe de France de football a décroché sa qualification pour le dernier carré de la compétition et tentera d'aller défendre son titre dimanche prochain en finale. Pour cela, il faudra éliminer le Maroc mercredi.

Ce beau parcours a des répercussions dans le Forez, comme le rapporte notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. En effet, plusieurs supporters de l'AS Saint-Étienne sont sous le coup d'une IAS (Interdiction Administrative de Stade). Cette sanction est prononcée par un Préfet qui peut décider d'accompagner cette mesure d'une obligation de pointage. 

Et c'est ce point précis qui vient poser problème, puisque en plus du pointage obligatoire pour les matchs de l'ASSE, officiels ou amicaux, ils doivent également pointer pour les matchs de l'équipe de France. Ainsi, ces supporters peuvent se retrouver à effectuer des allers-retours quotidiennement au commissariat : "Il se trouve qu'il y a des matchs qui tombent le même jour. Par exemple mercredi, on a le match de l'ASSE à 14h30 (NB : face à Ajaccio à Mallemort dans les Bouches-du-Rhône) et le match de l'Equipe de France le soir à 20h. Et donc ces personnes doivent aller au commissariat à 14h30, vaquer à leurs occupations et y retourner ensuite à 20h" explique Julien, le porte-parole de l'association de défense des supporters Stéphanois (AD2S)


Depuis de nombreuses années, les interdictions administratives de stade sont distribuées avec excès, ce qui entraîne de nombreux recours remportés devant le tribunal administratif : "Bien souvent on gagne. Mais souvent on gagne bien après que l'interdiction soit terminée, souvent deux ans ou deux ans et demi après. Les préjudices ont bien été causés." 

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down