La provenance des fonds du projet Ravichak fait encore parler

Club | Publié le par Tibo | 24 commentaires

Il y a quelques jours, RMC annonçait qu'aucun projet de reprise du club était considéré comme sérieux. De plus, contrairement aux informations divulguées dans L'Équipe, le projet porté par SAR Norodom Ravichak n'a pas accès à la fameuse data room, la lisibilité sur la provenance des fonds poserait problème. 

Invité de l'émission "Gone Back TV", Romain Molina s'est confié sur ce projet de reprise porté par le Prince cambodgien, confirmant les doutes concernant le financement du projet. 


"Il y a le prince cambodgien dont le nom est sorti. J'ai parlé aux gens qui sont autour de lui. Plus précisément une personne m'a contacté pour avoir des informations. On a ensuite parlé ensemble du projet. J'ai demandé d'où provenaient les fonds ? : "C'est des fonds chinois". Est-ce que ce sont des fonds chinois actuellement en Chine, ou ailleurs ? Parce que vu les investissements foot de la Chine sur l'étranger, je ne pense pas qu'ils vont sortir pour acheter un club. L'interlocuteur me répond "on ne sait pas, c'est le problème". Derrière ça, l'autre personne connaissant ce projet me dit qu'il s'agit de fonds du Luxembourg. Déjà, lorsque cela commence comme ça, ce n'est pas bon signe. 


Quand tu vois les frères Bessedik cités, proches de Nasser Al-Khelaïfi dont certains sont cités dans des affaires judiciaires, dont Ahmed Bessedik que je connais personnellement. C'est un mec qui pour l'anecdote est entré comme chauffeur au Paris Saint-Germain, c'est une personne qui travaillait à la casse de Villejuif. Il a une ascension météorique. Il devient en dix ans, conseiller de Nasser Al-Khelaïfi, il fait du business avec le fils de l'ancien responsable des services secrets en Algérie. Il se retrouve dans une société avec le Prince du Cambodge. J'ai aucune idée de comment."

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down