La prolongation de Krasso en stand-by

Pros | Publié le par Tibo | 55 commentaires

C'est un dossier qui s'annonce épineux pour l'AS Saint-Étienne et ses dirigeants. L'homme de ce début de saison, Jean-Philippe Krasso arrive en fin de contrat au terme de la saison.


Sa belle fin de saison dernière avec l'AC Ajaccio et son début canon avec Saint-Étienne ont forcément attisé les convoitises. On se souvient qu'après la clôture du mercato estival, le Dynamo Kiev avait formulé une offre de 2M€ + 15% à la revente pour s'attacher les services de JPK. Sa valeur marchande est actuellement en pleine progression (ndlr : 2.5M€ selon transfermarkt) mais ne pourra pas exploser sans un contrat plus longue durée. 

De plus, cela fait plusieurs saisons que le club du Forez cherche un avant-centre buteur et échoue dans cette quête. Dès lors, l'ambition des décideurs du club est de prolonger l'international ivoirien. Selon le Progrès, le joueur et son entourage ont repoussé une offre de prolongation du club mi-octobre, d'abord pour des raisons financières mais aussi parce que la situation sportive du club n'incite pas à se réengager avec le club. Les discussions seraient pour l'heure au point mort, même si la porte reste ouverte d'un côté comme de l'autre. Sur le sujet, le joueur a confié au quotidien régional : "Je sais que l'ASSE a émis le souhait de me prolonger mais moi, je me focalise sur le terrain. Tout le monde a envie de joueur au plus haut niveau possible. Je suis ambitieux, on verra ou cela me mène pour le moment, je suis focus à 100% sur Saint-Étienne."

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down