La perspective européenne s'éloigne pour les Verts

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Les jours passent, le championnat ne reprend pas et la possibilité d'un arrêt définitif de la saison en cours est de plus en plus important. 

Depuis plusieurs jours, la possibilité de reprendre les équipes qualifiées en 2019-2020 pour les compétitions européennes est évoquée.
Une autre solution consisterait à offrir à Saint-Etienne et à Lyon les tickets européens réservés aux vainqueurs des coupes nationales. Les deux rivaux sont engagés en finale face au Paris Saint-Germain, qui serait lui déjà qualifié en Ligue des Champions.

Néanmoins, les deux possibilités ont du plomb dans l'aile. Selon l'Equipe, l'UEFA a fixé un cadre bien différent et s'appuiera le cas échéant, sur le classement du championnat : "si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie par l'intermédiaire de son Championnat national pour l'UEFA Champions League ou l'UEFA Europa League, le premier club au Classement du championnat national non qualifié pour une compétition de l'UEFA se qualifie pour l'UEFA Europa League et entre dans la compétition au stade réservé initialement au représentant le moins bien classé du Championnat national de la division supérieure."

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down