La perf' de Ramirez à la loupe

Pros | Publié le par Joris | 59 commentaires

Alors qu'il n'a que très peu joué avec les pros, Ramirez a joué presque l'intégralité de la rencontre cet après-midi avec la réserve. Il fallait être du côté de L'Etrat pour en apprendre plus sur les qualités footballistiques de l'Uruguayen. 

La première chose à relever est qu'on ne nous a pas menti : Juan Ignacio Ramirez n'est pas le genre d'attaquant qui va éliminer trois joueurs avant d'inscrire un but. Ni d'ailleurs le genre de joueur à sans cesse percuter. Par contre, Ramirez est un vrai renard des surfaces, toujours bien placé pour finir les occasions. 


C'est d'ailleurs ce qu'on a pu constater dès la 23ème minute face à Montluçon cet après-midi : parfaitement placé en retrait dans la surface, il ajuste tranquillement le gardien adverse pour ouvrir le score. Ce but l'a libéré puisqu'avant celui-ci on ne l'avait pas trop vu et qu'ensuite il a été omniprésent. Avec un peu plus de réussite il aurait pu rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec un doublé voire un triplé mais il manque son face à face et sa tête touche le poteau. 

Le jeu de tête justement semble être un autre atout de notre nouveau numéro 9 : à plusieurs reprises sur corner, Ramirez a réussi à se démarquer et à prendre le meilleur sur les défenseurs adverses. Il a fallu plusieurs exploits du gardiens, dont une parade exceptionnelle en seconde mi-temps, avec un ballon qui finit finalement sur la transversale pour que l'Uruguayen ne signe pas un doublé. Le jeu dos au but de l'Uruguayen a été plutôt intéressant également avec plusieurs fines déviations qui ont permis à Maxence Rivera d'évoluer face au jeu. 


Une prestation pleine en somme pour Ramirez qui a pu engranger de la confiance. Il faudra réitérer ce genre de performances au plus haut niveau désormais. 



Photo de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down